RICKMAN HONDA CR 1060 – 1975

Cette Honda Rickman CR destinée à la compétition a été fabriquée en 1975. Une fois son cadre Rickman acquis, le concepteur fera aussi l’acquisition de carters neufs Honda sur lesquels il construira l’architecture complète de son moteur Racing. Un assemblage particulièrement pertinent des meilleurs pièces et préparations seront requis pour conférer une redoutable efficacité à la moto de circuit : culasse préparée dans les ateliers Russ Collins Engineering dont la réputation de « Préparateur de l’absolu » n’est plus à faire, Kit pistons haute compression Arias de 72 mm d’alésage portant la cylindrée à 1060 cm3, arbre à cames spécial Mégacycle 125-65, pompe à huile gros débit, bielles forgées et couvre culasse renforcé, embrayage racing, magnéto ARD, Rampe de carburateurs Keihin CR 31, échappements-mégaphones CR 750…

La partie cycle n’est pas en reste et le cadre Rickman, à la hauteur de ses propres performances, est également servi par des composants nobles: une rarissime fourche compétition Bétor de 41mm de diamètre, des freins Lookeed et disques allégés et ajourés, Chaîne secondaire 520…

Cet étonnant… et détonnant cocktail, ainsi conçu en 1975 délivre la puissance très respectable de 95 cv pour un poids total de 180 kg !

Cette magnifique Rickman Honda CR 1060 a pris part aux compétitions du championnat classique AHRMA et a couru à Daytona. Rapatriée en Europe en 2002, elle a fait depuis, l’objet d’une remise en route en février 2014 et est maintenue en état de fonctionnement.

Cette moto exceptionnelle est visible en région parisienne. Prix sur demande.

Publicités