SUZUKI GT 750 J – 1972

A propos de la GT 750 SUZUKI…

Cette superbe moto issue du début des années 70 fut finalement la première victime de son avance technologique.

Largement en avance sur son temps car la seule à utiliser le refroidissement liquide en grande série, la GT 750 eut du mal à s’imposer comme alternative entre la CB 750 HONDA à moteur à 4 cylindres – 4 temps et la sulfureuse KAWASAKI 750 H2 à 3 cylindres – 2 temps à vocation plus « sportive » (pour l’époque…).

Une fois passé le temps des chronos (et des serrages…) et avec quelques… quarante années de recul, on reconnait volontiers les qualités et l’originalité de la « boite à eau » SUZUKI qui s’avérera finalement particulièrement fiable et très solide.  Sa technique d’avant-garde inspira beaucoup l’évolution des motos de course puis, plus tard, celui des nombreuses motos de série qui adopteront presque toutes son mode de refroidissement liquide.

Aujourd’hui, la GT 750 SUZUKI est une moto prisée et une référence technique devenue incontournable. Et sa version originale ; le modèle J de 1972, est très recherchée par les collectionneurs.

Extraits de l’ouvrage « LES BELLES SUZUKI DES ANNEES 70 »

 

Jean-Louis Gayot©

 

La SUZUKI GT 750 J présentée ici à fait il y a quelques années l’objet d’une restauration complète. Elle affiche 48.603 km et est en parfait état de fonctionnement.

Elle est visible à Paris et son prix est de 13.200 €

Publicités